النص باللغة الفرنسية

Leçon #1: Explication du Rx, Tx, Gnd

Il y a une interface pour connecter de différents objets qui s'appellent "série" ( plusieurs termes sont utilisé pour cette interface comme UART, Port COM et probablement d'autres nominations)

Beaucoup de téléphone mobile utilise l'interface "port com" pour le flashage, le désimlockage et d'autres opérations.

Trois fils doivent être utilisés pour connecter une Box a un Téléphone mobile :

1. RX ( Récepteur de données)
2. TX ( Transmetteur de données)
3. GND ( masse, appelé aussi "terre" ou "masse terreuse")

Si vous voulez connecter une box a un mobile, vous devez connecter les 3 fils de cette manière:

1. Le récepteur de la Box (RX) doit être connecté au transmetteur du mobile (TX), pour que la Box puisse recevoir les données envoyées par le mobile.
2. Le Transmetteur de la Box (TX) doit être connecté au Recepteur du mobile (RX), pour que le mobile puisse recevoir les données envoyées par la Box
3.Le GND de la Box doit être connecté au GND du Mobile.

Comme vous pouvez le voir, les mots "Rx" et "Tx" a eux seules n'ont aucune signification, quand vous mentionnez Rx ou Tx vous devez spécifier l'objet auquel appartient ce "Tx" et "Rx"

Example: Vous pouvez dire " J'ai connecté le Rx de la Box ..." (l'objet et la box) ou "j'ai déconnecté le Tx du mobile" ( l'objet et le mobile). mais vous ne pouvez pas dire "j'ai connecté le Rx.." (aucun objet mentionné)